Le PhysX d'AGEIA passe en mobile

AGEIA vient d'annoncer une version mobile de son processeur PhysX. Bien que celui-ci ait du mal à se vendre en version desktop en dehors des machines haut de gamme (et donc remplies avec tout ce qui passe pour justifier leur prix exorbitant) que l'on retrouve chez une poignée de fabricants tels que Dell, AGEIA continue ses efforts.
La version mobile est annoncée comme consommant 10W en utilisation typique dans un jeu et bien moins en idle de manière à s'acclimater aux conditions mobiles. Pour ce faire, en mode idle, les fréquences sont revues à la baisse et pour se limiter à 10W en jeu, AGEIA indique avoir adapté le nombre de cores et les fréquences de manière à conserver les mêmes performances que la version desktop tout en réduisant la consommation. Une explication malheureusement très vague.

Medion a annoncé son intention de commercialiser cet accélérateur physique dans son nouveau portable PhysX Gaming PC Sys. 6539. AGEIA indique avoir développé un module de référence avec un fabricant de portable (on peut supposer qu'il s'agit de Medion) mais que celui-ci est accessible à tous.
Reste que ces solutions n'auront de l'intérêt que quand et si des jeux en profitent réellement puisque ce que nous avons vu jusqu'ici ne nous a pas convaincu.
Contenus relatifs
- [+] 09/12: Guide : Les PC HardWare.fr !
- [+] 14/11: Qualcomm dit non à Broadcom
- [+] 13/11: Thermaltake lance une chaise… venti...
- [+] 11/09: Microsoft confirme des problèmes de...
- [+] 30/08: PCI Express 5.0 pour 2019, débit do...
- [+] 01/08: Les taux de retour des composants (...
- [+] 11/07: Le minage consommerait plus que Par...
- [+] 04/07: ASUS XG-C100C, le 10GBASE-T à 120 €
- [+] 26/06: Computex et le PC : changement et c...
- [+] 24/03: Corsair lance ses PC One avec deux ...